Alors que l'ancien propriétaire maintenant décédé, Claude Mazière, refusait de faire classer son vin ''St-Émilion grand cru'' afin de ne pas être régi par les règles rigides que cela entraînerait, son neveu, Alain Vauthier, nouveau propriétaire et propriétaire de Château Ausone, compte bien amener ce domaine au top de cette appellation. Nul doute qu'il y arrivera et que les prix seront de même sérieusement revus à la hausse.
Château Simard, St-Émilion, 2007
Cépages: 70% Merlot et 30% Cabernet Franc
Code #: 11646341
Prix: 25,80$
Servir: 16-17° Celsius
Notes de dégustation:
Vin de couleur rouge rubis foncé, on y perçoit des effluves de cerise mûre, d'épices et de vanille. Indéniablement encore jeune, avec une belle trame fine et serrée, souple et rafraîchissant grâce à une petite amertume en finale. Son équilibre lui fera tenir la route pour encore 5 à 7 ans.
Château Simard, St-Émilion, 1998
Cépages: 70% Merlot et 30% Cabernet Franc
Code #: 11084035
Prix: 30,25$
Servir: 17° Celsius
Voilà un beau vin rendu à son apogée et bon pour encore les 3-4 prochaines années au moins. Sa robe tire vers le grenat et comporte un pourtour orangé. Et quels arômes! Champignon, cuir, fumée, etc. s'entremêlent dans le verre et changent à l'aération. Un vin épanoui, au fondu harmonieux, et qui possède une imposante caudalie. On en boirait presque au petit déjeuner.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire