Samedi le 21 décembre dernier a lancé la série des différents repas et brunchs prévus au programme cette année pour les festivités saisonnières.

Mais avant de passer à table, quoi de mieux pour s'ouvrir l'appétit qu'une mise-en-bouche fraîche et légère, comme des tomates cerises de grand format, garnies de crème d'avocat surmontée d'une feuille de basilic.
Le Champagne rosé de la maison Duval-Leroy de part sa couleur et son équilibre délicat des saveurs, a créé une harmonie spectaculaire avec cette petite bouchée.

Pour accompagner dignement ce plat raffiné, je choisis un Corton-Charlemagne Grand Cru de Louis Latour de l'excellent millésime 2002.
Un vin qui allie à la fois puissance et finesse et qui sera en mesure de tenir la route encore quelques années. J'en prends note pour la prochaine bouteille.

J'aime bien accompa- gner un tel plat avec un Bourgogne d'un certain âge. Mon choix se porta sur un Pommard d'Annick Parent du millésime 2000. Ce vin nous envoûta tous, tant par ses arômes que son goût de petits fruits rouges légèrement acidulés. Un vin tout en dentelle.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire