Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 27 novembre 2013

Mes DÉCOUVERTES à petits PRIX - - - - - - - - - - - Adega de Pegoes, Peninsula de Setubal, Adega Santo Isidro de Pegoes, 2012, Portugal



Cépages: Chardonnay, Arinto et Antao Vaz
Code #:   10838801
Prix:        14,25$
Servir:     12° Celsius

Un drôle de pistolet que ce vin blanc d'origine portugaise, de la région de Sétubal plus exactement. Produit par une cave coopérative importante de la région, on a affaire ici avec un assemblage de l'un des plus connus cépages blancs de France, le Chardonnay, auquel se sont accoquinés deux autres typiquement portugais, l'Arinto ainsi que l'Antao Vaz.

Bien qu'il semble souple et léger, ce vin peut au besoin être conservé pendant 3 à 5 ans car il a séjourné 4 mois en fûts de chêne américain. De l'originalité et de la qualité à bon prix.

Notes de dégustation:

De couleur jaune paille à légers reflets verts, ce vin exhale des odeurs variées de fruits, de citron, de fleurs blanches, de miel, avec un peu de vanille et un relent de minéralité. Ouf! Mais est-il bon pour autant? Oh que oui car la bouteille se vide rapidement. Sa texture souple et un peu grasse y est pour beaucoup car il procure une sensation agréable en bouche. Un vin équilibré donc avec suffisamment d'acidité pour être servi de l'apéro au fromage, selon votre menu.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire