Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Abonnez-vous à mon infolettre!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mercredi 9 octobre 2013

PINOT NOIR, SOUTH ISLAND, KIM CRAWFORD, 2012, NOUVELLE-ZÉLANDE


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:  10754244
Prix:       22,45$
Servir:    16 ° Celsius

On a sans doute maintes et maintes fois parlé du populaire Sauvignon blanc de cette maison fort connue de Nouvelle-Zélande. Mais c'est aujourd'hui de leur Pinot Noir que j'aimerais vous entretenir. C'est lors du passage à Montréal la semaine dernière du jeune œnologue de cette maison, Anthony Walkenhorst, que j'ai pu entre autres choses, goûter et découvrir en quelque sorte ce vin.

Anthony Walkenhorst
Ce Pinot noir de l'île du Sud, est élaboré à 70% avec des raisins de la région de Malborough, et à 30% de la région de Central Otago, pour un résultat plus complexe et équilibré. Ce vin a bénéficié d'un élevage en barriques de chêne français durant 9 mois, sans que cela n'ait alourdit le produit final. Il y a une belle pureté dans ce vin qui n'a rien à envier aux bourgognes vendus dans cette fourchette de prix. Il importe de le rafraîchir légèrement pour profiter de son fruité éclatant.

Notes de dégustation:

Dans le verre, la robe rubis clair est invitante. Les arômes de fruits rouges (cerise, framboise, cassis) le sont tout autant. La fraîcheur et la souplesse charme immédiatement le dégustateur et lui procure beaucoup de plaisir. Rien de compliqué, mais un produit qui mise sur la finesse et la pureté du goût. Au bout du compte, il représente, pour un Pinot Noir, un bon rapport qualité/prix.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire