Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 11 octobre 2013

CABERNET SAUVIGNON, MAX RESERVA, ERRAZURIZ, ACONCAGUA, 2011, CHILI


Cépage:  85% Cabernet Sauvignon, 10% Petit Verdot et 5% Cabernet Franc
Code #:   335174
Prix:        18,95$ (16,95$ en promotion)*
Servir:     16-17 Celsius
Carafer:   20-25 min.

*Samedi le 12 octobre, 10% de rabais est offert à l'achat d'au moins deux bouteilles de vins du Chili. Si vous appliquez cette offre au prix déjà réduit, ce vin de près de 19$, ne vous coûtera que 15,26$

Le directeur technique de la maison Errazuriz, M. Francesco Baettig qui parle un français de qualité internationale, était de passage il y a quelques semaines à Montréal. J'ai pu réaliser la nouvelle approche de cette maison familiale fondée en 1870 et qui favorise dorénavant la finesse à la puissance.

M. Francesco Beattig


On apporte de grands soins à l'élaboration de ce vin, même si son prix est raisonnable. Il a ainsi bénéficié d'un élevage de 12 mois dans des fûts de chêne français, dont 15% de neufs. Déjà agréable, il peut aussi être gardé au cellier quelques années pour un vin plus évolué, ce qui n'est pas le cas de tous les vins de cette catégorie de prix.



Notes de dégustation:

Arborant une jolie couleur rouge rubis à reflets violets, le vin offre au dégustateur un nez expressif fruitée où l'on retrouve la mûre, la prune et la framboise, avec un soupçon d'épices et de menthe. La bouche se révèle charnue mais souple car les tanins sont bien mûrs et fins. Sa structure et son acidité lui permettront au besoin de vieillir en beauté. À consommer avec le boeuf, l'agneau, les plats en sauce riche et les fromages moyennement relevés.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire