Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

mardi 27 août 2013

BARRANC dels CLOSOS, MAS IGNEUS, PRIORAT, 2011, ESPAGNE


Cépages:   75% Grenache et 25% de Carignan
Code #:      10857999
Prix:           22,90$
Servir:       16-17° Celsius
Carafer:      30 min.

On peut reprocher aux vins espagnols du Priorat de souvent être vendus à des prix (trop) élevés. Ce n’est pas le cas de celui-ci produit par le domaine MAS IGNEUS, situé dans les montagnes Gratallops, et où les vignes âgées de Grenache  et de Carignan, plantées en terrasses et cultivées en bio, donnent de petits rendements de fruits d’une grande concentration.

Les raisins de ce vin (Barranc) proviennent des mêmes parcelles qu’un autre vin de la maison, le FA206. La seule différence est que le Barranc n’est élevé que trois mois fût de chêne afin de mettre le fruit en évidence, alors que le second est élevé sous bois pour une durée deux fois plus longue.

Notes de dégustation:

Robe rouge rubis foncé; arômes de fruits mûrs (framboise, mûre, cassis); l’attaque est pleine et révèle une  puissance issue de la concentration du fruit et de la chaleur de l’alcool; curieusement, ce vin corsé conserve son équilibre jusqu’à la finale qui s’avère assez longue; un vin pour les amateurs de vins rouges solides mais sans excès; à déguster de préférence avec des viandes rouges légèrement saignantes; très bon rapport qualité/prix.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire