Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Souvent imité, mais jamais égalé!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 29 novembre 2012

PINOT NOIR, BARDA, BODEGA CHACRA, PATAGONIE, 2010, ARGENTINE


Cépage:  100% Pinot Noir
Code #:  11517515
Prix:        28,20$
Servir:     16° Celsius
Carafer:   15-20 minutes

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec le propriétaire de ce domaine, M. Piero Incisa della Rochetta, lors de son passage à Montréal le 3 février 2012 et aussi de goûter à ce Pinot Noir ainsi qu'au vin de haute gamme de la maison, le "Treinta y dos" du millésime 2008. Il est utile de savoir que la famille della Rochetta est propriétaire du domaine Tenuta San Guido qui est le producteur du grand vin italien de Toscane, le Sassicaia.

Après son passage à Montréal, j'ai écrit un compte-rendu à ce propos sur ce blogue. Celui-ci a été repris par M. Piero qui l'a publié à son tour sur le site internet de la Bodega Chacra, dans la section réservée à la presse.  Voici le lien pour y accéder:


Je vous invite à regarder la courte vidéo qui suit. Vous y ferez la connaissance du sympathique (et beau, n'est-ce pas mesdames?) M. Piero. Il vous expliquera comment et pourquoi  il  a décidé d'acquérir ce vieux domaine oublié dans le désert de la Patagonie où pousse de vieux plants de Pinot Noir.


Notes de dégustation:

Couleur rouge grenat claire; nez frais très bourguignon de cerise de cassis et de framboise et de terre humide; un vin charmeur au boisé à peine perceptible, équilibré, de corps moyen, frais et souple en bouche avec une petite minéralité qui s'esprime dans une finale un peu plus longue que la moyenne; conviendra avec une foule de mets à table; excellent rapport qualité/prix. À découvrir!
 
Site internet du producteur:  http://www.bodegachacra.com/ 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire