Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 16 octobre 2012

Garnacha, Castillo de Monséran, Carinena, 2011, Espagne


Cépage: 100% Grenache
Code #: 624296
Prix:  9,70$
Servir:  16° Celsius

Ce vin est produit par la coopérative de San Valero, établie en 1945 dans la province d'Aragon et qui regroupe plus de 700 membres qui cultivent environ 4,000 hectares de vignobles. À ce prix, on ne s'attend pas à ce que l'on nous décroche la lune; mais on ne s'attend pas à tant de plaisir non plus!  

Selon Marc-André Gagnon, la SAQ a volontairement éliminé de son répertoire plus de 50%, soit près de 100 vins (de 183 à 95 vins) au cours des 3 dernières années. Le but?  Vous faire payer votre vin de plus en plus cher et ce, dans l'indifférence générale. Profitez-en pendant qu'il reste encore au Québec (mais plus pour très longtemps) des vins en bas de 10,00$. Et dire qu'en France et en Europe, les consommateurs ont un vaste choix de vins entre 2 et 5 Euros  (2,50$-6.00$).

Notes de dégustation: 

Couleur rouge foncé à reflets violacés; nez de fruits mûrs (framboise, myrtille, mûre), l'attaque est fraîche (vignes en altitude et fermentation à basse température) et la bouche se révèle légèrement grasse; technologiquement bien fait; beaucoup de fruit mais l'ensemble demeure équilibré et de corps moyen; un vin de semaine parfait qui accompagnera bien vos viandes rôties ou grillées (agneau, porc et boeuf) sans casser votre tire-lire; tout à fait recommandable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire