Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mercredi 18 juillet 2012

Les éléphants se lancent dans le vin au domaine Reustle!



Depuis peu,  il est possible d’acheter du vin pressé…par un éléphant.

Le Domaine Reustle est situé aux Etats-Unis, en Orégon. En octobre dernier, les propriétaires ont invité George et Alice, deux éléphants d’Afrique du zoo de Wildlife Safari.

C’est George qui a eu la lourde responsabilité de presser cette cuvée spéciale de ses propres pattes. Il s’était entraîné durant des semaines afin d’être prêt pour l’événement. Le propriétaire du domaine, Stephen Reustle, a avoué qu’il était sceptique au début. Il avait peur que le vin produit ne soit pas bon. Mais après avoir rencontré George et inspecté ses patte, il était conquis: « La patte de l’éléphant a une merveilleuse texture ressemblant au cuir, ce qui en fait un excellent outil pour presser les raisins! »

Le succès de cet événement a été grandiose, à tel point que les Reustle ont déjà réinvité George pour octobre prochain. Cette cuvée spéciale a été mise en vente au mois de mai 2011. Plus de cent personnes étaient présentes dans le parc vendredi soir pour saluer George et goûter ce vin. Pour 100$ de plus, George dédicaçait la bouteille lui-même.
Cette inauguration a été l’occasion pour le parc de récolter des fonds pour améliorer l’espace de vie des éléphants. Une partie de la vente des tickets du parc ainsi que de la vente de cette cuvée sera remise pour la préservation des éléphants dans la nature. 

Même s'il s'agit de marketing avant tout, cette stratégie a le mérite de ne faire que des gagnants.  On peut même aller jusqu'à dire que l'on ne pouvait pas se "tromper"!

Voir la vidéo d'environ 1 minute afin de voir George à l'oeuvre:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire