Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Débuté il y a 9 ans en février 2010, ce blogue est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 28 juin 2018

Le bistro du Coureur des bois décroche la mention Grand Award du Wine Spectator!




L'article du 19 mars 2015



« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette distinction et c’est toute l’équipe qualifiée du Coureur des Bois Bistro Culinaire que l’on doit remercier pour ceci. Derrière ce Grand Award se cache une passion pour le vin et l’excellence du service à la table. » - Mathieu Duguay, propriétaire, Le Coureur des Bois Bistro Culinaire


Extrait du communiqué officiel:


BELOEIL, Québec, le 28 juin 2018 — Le Wine Spectator, grand magazine international spécialisé sur le vin, a octroyé le Grand Award, la plus haute distinction offerte par le magazine, au Coureur des Bois Bistro Culinaire. Ce prix souligne l’excellence de sa liste de vins et l’accord des vins et des mets ainsi que le haut niveau de compétences de son équipe de sommeliers et de serveurs. Le Coureur des Bois Bistro Culinaire est le seul restaurant québécois, et le quatrième au Canada, à se joindre à ce groupe exclusif de 91 établissements sélectionnés par Wine Spectator à travers le monde.


Pour obtenir cette classification aux critères stricts, les caves à vins des restaurants doivent être des plus impressionnantes, tenir plus de 1 000 vins différents provenant de diverses régions viticoles, afficher une importante sélection de grands crus et de grands formats, offrir plusieurs harmonies mets et vins, en plus de faire preuve d’un très haut niveau de compétence en matière de service à la table et de sommellerie.
 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire