Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 26 décembre 2016

Cuvée Prestige Brut, Crémant de Bourgogne, Veuve Ambal, France


Cépages:   55% Chardonnay, 45% Pinot Noir
Code #:     12889134
Prix:           24,00$
Alcool:      12%
Sucre:       11 g/litre
Servir:       9-10° Celsius


Cette maison familiale fondée en 1898 par Marie Ambal revenue dans sa Bourgogne natale après le décès de son mari, possède aujourd'hui 250 hectares de vignes implantés sur plusieurs terroirs différents de la Bourgogne pour élaborer ses crémants.

Les 6 domaines de la maison se retrouvent ainsi répartis dans plusieurs endroits de la Bourgogne: le Châtillonnais, le vignoble Auxerrois, les Côtes de Nuits, les Côtes de Beaune ainsi que le Mâconnais.

Éric Piffaut, représentant de la 6è génération, dirige la maison depuis 2010, devenue le plus important élaborateur de crémant de la Bourgogne. Le répertoire compte 12 vins effervescents (blancs et rosés) sur 4 gammes différentes.

Le vin mousseux mentionné en titre fait partie de la gamme Cuvée Prestige dont on ne retient que les premières presses des meilleures cuvées. Il vieillit de 24 à 36 sur lattes dans les caves du domaine.

Inventaire: au 26 décembre 2016, dans 36 succursales du Québec.

(Nouveau produit de spécialité qui commence à peine à être distribué)


Assortiment d'amuse-gueules


Notes de dégustation:

Un vin effervescent plus léger et élégant ce à quoi l'on pourrait s'attendre; de sa robe jaune claire jaillissent de nombreuses et fines bulles fort persistantes; effluves florales, de pomme mûre et d'agrumes sont reconnues par nos cils olfactifs; il procure une bouche légère et fraîche le destinant surtout en guise d'apéritif avec de petites bouchées en guise de hors d’œuvre.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire