Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

mardi 27 décembre 2016

Marquis de Bordeaux, Sirech & Co, AOC Bordeaux, 2012, France


Cépages:   65% Merlot, 35% Cabernet Franc
Code #:     13024351
Prix:           18,65$
Alcool:      13,5%
Sucre:       2,2 g/litre
Servir:       16-17° Celsius
Carafe:      20-30 min.


L'entreprise Alexandre Sirech & Co n'a été fondée que très récemment, soit en 2006, par la personne du même nom. La philosophie de base repose sur la liberté d'assemblage. On n'hésite pas ainsi à parfois à marier des cépages et des terroirs de régions différentes.

Le répertoire compte à date quatre vins, Les deux Terroirs (en rouge et en blanc) et Le Grand Soleil, un vin blanc moelleux, tous de la région du Sud-Ouest,  ainsi que le vin rouge mentionné en titre, une appellation Bordeaux d'origine contrôlée. Seule ce dernier et disponible au Québec.

Les raisins qui ont servi à élaborer le Marquis de Bordeaux proviennent d'une propriété de cent hectares située à Puisseguin St-Émilion qui bénéficie d'un sol argilo-calcaire et dont le relief est constitué d'un plateau et de pentes orientées vers le sud.

Les vignes sont âgées en moyenne de 25 ans et sont plantées à une densité de 5,000 pieds/hectare. Leur rendement est de 50 hl/ha. Il est uniquement vinifié et élevé en cuve inox.  Il est vendu autour de 8 euros en Europe.

Inventaire: au 27 décembre 2016, dans 49 succursales du réseau.

(Vin de spécialité disponible pour un temps très limité)



Coq au vin
Source : www.delicesdannie.com


Notes de dégustation:

Pour le marché québécois, ce vin de Bordeaux représente un bon rapport qualité/prix; ses saveurs et son style sont authentiquement bordelais; robe rubis soutenu avec des reflets violets; parfums de cerise et de framboise, avec de fines notes d'épices douces à l'arrière plan; impression de légèreté et de fraîcheur sans que le vin ne soit fluide pour autant; tannins souples et mûrs; belle finale sur le noyau de crise, typique du Cabernet Franc; un vin pour la nourriture que l'on pourra au besoin garder 3 ou 4 ans au cellier.





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire