Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 10 vins de votre été 2019!</b>

mercredi 2 novembre 2016

Découvrez un cépage méconnu, le Tempranillo Blanco, avec ce vin de la gamme Inspiración de la bodegas Valdemar (Rioja)


Cépage:  100% Tempranillo Blanco
Code #:   12591821
Prix:         19,90$
Alcool:     13,5%
Sucre:      1,6 gr/l
Servir:     10-12° Celsius

 

Fondé 1889, soit il y a 127 ans,  avec 10 hectares par Joaquín Martínez Bujanda, ce domaine familial en est aujourd'hui à sa 5è génération et compte maintenant plus de 450 hectares en Rioja Alta, Rioja Baja et Rioja Alavesa.

C'est un domaine important de la Rioja puisque celui-ci est très morcelé, la grandeur du vignoble moyen de la région étant de 4 hectares.


Toute la production provenant uniquement de ses vignobles, ceci permet à cette maison de contrôler la qualité de ses vins du vignoble jusqu'à la bouteille.



Cette maison a été parmi les premières dans les années 80 à utiliser le contrôle de la température de fermentation en Espagne, ce qui lui a permis de développer des vins plus modernes et précis.



De même, on utilise un système de contrôle agro-climatique qui donne en tout temps de l’information sur la température, l’humidité, le degré de croissance, ainsi que le niveau de stress hydrique de chaque pied de vigne.

On y retrouve quatre gammes distinctes de produit, dont la gamme Inspiración qui met en valeur des cépages peu connus (Maturana blanca, Graciano, Trempanillo Blanco, etc.); ce sont des vins modernes résultant d’une sélection parcellaire très rigoureuse.

Inventaire: au 2 novembre 2016, dans 114 succursales du réseau.
(vin de spécialité disponible pour un temps limité)

Crevettes grillées, polenta crémeuse, huile de homard

Notes de dégustation:

Un vin pour les explorateurs de nouveaux cépages! Robe jaune clair avec quelques reflets verts; parfums de fleurs blanches, de fruits exotiques et de fruits à chair blanche, ainsi qu'une pointe de tisane à la camomille; la bouche est fraîche et devient un peu grasse en milieu de bouche; de corps assez léger, il se boit bien et développe une certaine longueur; équilibre parfait des saveurs; à boire dès maintenant sur des plats légers de légumes, des poissons ou des crustacés; ne pas servir trop froid; un vin aussi original que son cépage!


 

  
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire