Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 24 avril 2016

Tannat Reserve, Don Adelio Ariano, Canelones Ariano Hermanos, 2011, Uruguay


Cépage:     100% Tannat
Code #:        10746527
Prix:             18,90$ 
Alcool:        13%
Sucre:         2,2 g/litre
Servir:         16-17° Celsius
Carafe:        15-20 min.

Fondée au début du XXè siècle par deux immigrants italiens, les frères Ariano, cette maison vous propose ici un vin de Tannat maintenant délicieux, et qui recèle un certain potentiel de garde (3-4 ans). 

À l'aveugle, on le placerait bien au-dessus de la barre des 20$. Il vaut bien des fois la centaine de vins que la SAQ vend parfois jusqu'à 20$ parmi ses produits courants et qui ont été importés en vrac sans que l'on vous le mentionne nulle part (voir la liste ici).
 
La Capitale de l'Uruguay, Montevideo, est située à l'extrême sud du pays, face à l'océan Atlantique. Ce vient provient de la région de Canelonès, laquelle se trouve un peu au nord de la capitale. 

Une belle opportunité de déguster et de découvrir ce que le cépage Tannat donne comme vin en Uruguay. Ce type de vin, vieilli un an en petits fûts de chêne, plaira à tout coup à la majorité de vos invités.

Rôti de côtes de boeuf, portabella, asperges, pomme de terre en robe des champs


Notes de dégustation:

Ce vin se présente avec une couleur brillante rouge rubis foncé; on décèle à l'olfactif des arômes invitants de framboise et de cerise, de cuir et d'épices douces; un vin dont la bouche se révèle tout à fait délicieuse, légèrement charnue, fondue, souple et même quelque peu suave; persistance gustative très intéressante pour un vin de ce prix; conviendra à une foule de plats du filet de porc au bœuf, ainsi qu'avec des fromages doux et moyennement relevés; à découvrir si ce n'est déjà fait.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire