Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 21 octobre 2014

Valpolicella Ripasso Monti Garbi, Tenuta Sant'Antonio, Vénétie, 2011, Italie


Cépages:     70% Corvina er Corvinone, 20% Rondinella, 10% Croatina et Oseleta
Code #:       10859855
Prix:             21,50$
Servir:         17-18° Celsius
Carafe:        20-30 min.

Sur le site internet du producteur: 

"Quatre frères et une passion qui voit le jour dans la propriété paternelle de San Zeno de Colognola ai Colli, zone de la Valpolicella qui produit les plus célèbres vins Scaligeri: Amarone, Valpolicella, Soave. Les frères Castagnedi travaillent alors pendant des années comme techniciens consultants et réalisent de nouvelles installations "clés en main" dans toute l'Italie. Ils engrangent ainsi une expérience unique qui les conduit à un tournant de leur vie. En 1989, ils achètent en effet 30 hectares de terrain dans la zone de Mezzane qui, ajoutés à ceux de la propriété paternelle, leur permet de donner au domaine cultivé de Sant’Antonio sa surface actuelle qui est de 50 hectares."

Mention honorable à ce producteur dont le site internet est disponible en 5 langues: italien, anglais, français, allemand et chinois!

Bucatini all'amatriciana
Le vin mentionné en titre porte le nom d'une localité de la région, Monti Garbi. C'est un vin de style ripasso, c'est-à-dire que le vin jeune de type Valpolicella est vinifié sur des marcs d'Amarone.  Il a été affiné pendant près de 16 mois en en tonneaux de 500 litres, dont 30% neufs et 70% de deuxième usage. Production annuelle moyenne: 200 000 bouteilles.

Notes de dégustation:

Couleur profonde rouge rubis avec une amorce vers le grenat; effluves chaudes et  caressantes de cerise noire, de prune, de réglisse et d'épices boisées. Un vin un peu plus que moyennement corsé et à la texture souple et riche. Bouche pleine et légèrement sucrée qui mène à une longueur très appréciable. Pour les viandes rôties, les pâtes avec de la tomate et de la viande; terminez ensuite la bouteille avec un peu de parmigiano reggiano. Prix très compétitif pour un Valpolicella ripasso de cette qualité.  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire