Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 20 janvier 2012

Primeur - LE WOLFTRAP BLANC S'EN VIENT!


J'ai eu aujourd'hui la confirmation de l'agence "Les vins John Lovett": la petite soeur du très avantageux Wolftrap (rouge), le Wolftrap blanc devrait être sur les tablettes de la SAQ vers la fin du mois de février prochain. Il portera le numéro de code de produit suivant :  #11605734

J'avais brièvement parlé de ce vin lors de mon compte-rendu de la dégustation des vins d'Afrique du Sud qui s'était tenu à Montréal le 5 octobre dernier; à titre de rappel voici le lien:


Si ce vin est aussi bon que lorsque je l'ai dégusté l'automne dernier, celui-ci devrait connaître beaucoup de succès au Québec.  Ce produit est un assemblage très réussi de 67% de Viognier, 19% de Chenin blanc et de 14% de Grenache blanc. Son prix devrait osciller autour de $16.00 

Il est quelque peu malheureux que nos voisins de l'Ontario puissent profiter depuis quelques mois déjà du vin en question.  Vivement qu'il arrive au Québec car nous aussi nous méritons de boire des vins de qualité!  La commande initiale est de 100 caisses (x 12) mais gageons qu'il sera en pénurie peu de temps après son arrivée.  Je vous tien au courant lorsqu'il sera disponible et je vous en reparlerai plus en détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire