Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 12 décembre 2011

MERCI pour votre support tout au cours de l'année!!


Avec le très sympathique souper de Noel du 6 décembre dernier, les activités du Club des Dégustateurs de Grands Vins viennent de se terminer pour l'année 2011.

Ce fut certes une année bien remplie.  Cours d'Initiation à la Dégustation du Vin et Ateliers de Dégustation de Grands Vins se sont succédés tout au long de l'année et ce, à guichets fermés.

Comme il est précisé dans l'introduction que l'on retrouve en haut de la page de notre blog, nous sommes un organisme à but non lucratif. Bien que le résultat concret de nos activités soit de transmettre des connaissances sur le vin, il importe aussi de préciser que tous les profits générés par nos activités sont remis à la maison de jeunes du quartier du Vieux-Rosemont, l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont (www.acjr.ca). 


Il me fait plaisir de vous informer que grâce aux quelques 150 personnes qui ont participé cette année à nos diverses activités,  nous avons pu contribué au financement de la maison de jeunes citée plus haut pour un montant de:

$14,895.00 

Ce petit coup de pouce supplémentaire a permis de réaliser plusieurs activités intéressantes, telles les soirées d'improvisation et la tenue de la 2ième édition de l'ADO-FEST sur la Plaza St-Hubert qui s'adressait aux adolescents de la grande région de Montréal.


Ceci n'aurait pu se réaliser sans votre support, aide et encouragement et je désire vous en remercier. Cela démontre que s'inscrire à nos activités de formation sur le vin ce n'est pas uniquement d'apprendre des connaissances utiles sur le vin tout en ayant beaucoup de plaisir mais que c'est aussi de boire pour une bonne cause!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire