Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mardi 8 novembre 2011

Pinot Noir, Cuvée Laurène, Domaine Drouhin, Orégon, 2005, É.U.


Cépage:  100% Pinot Noir
Code:  #10710508
Prix:  $49.75
Servir:  ~16-17º Celsius

Le domaine Drouhin Orégon fut fondé en 1987 par la maison Joseph Drouhin en Bourgogne. Les vins sont vinifiés par la 4ième génération de la famille, Véronique Drouhin-Boss.  Ce domaine de 90 hectares sur les collines de Dundee Hills, tout près de la vallée de Willamette.  Véronique et son mari ont 3 enfants, Arthur, Louise et Laurène, qui ont chacun une cuvée qui porte leur nom.

Cuvée Laurène  (~35,000 bouteilles)

Couleur grenat assez foncé; nez moyennement intense de framboise, cassis et mûre; l'attaque est souple; la bouche suit, mûre et élégante; la finale est moyennement longue avec une fraîcheur apportée par une légère amertume; continuera de se développer en bouteille pour les 3-4 prochaines années; ce vin est mentionné à la page 523 de l'édition française du livre "Les 1001 vins qu'il faut avoir goûtés dans sa vie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire