Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 22 novembre 2011

Chardonnay, Hunting Hill, Kumeu River Wines, 2007, Nouvelle-Zélande


Cépage:  100% Chardonnay
Code #:   11416159
Prix:        37,50$
Servir:    10-12° Celsius

Créé en 1944 par la famille Brajkovich, des vignerons d'origine croate, Kumeu River Wines offre un travail soigné, attentif à son terroir. Le domaine se trouve près de la région métropolitaine d'Auckland, partie nord de l'île du Nord, ou vit près de 25% de la population de la Nouvelle-Zélande. C'est aujourd'hui Michael Brajkovich qui est l'oenologue de la maison; celui-ci représente la 2ième génération à succéder au fondateur, Maté Brajkovich. 

Le vignoble Hunting Hill, comme son voisin le vignoble Maté, se signale par des notes florales caractéristiques et une élégance retenue. La vendange est conduite manuellement et la fermentation est produite uniquement à base de levures indigènes; le vin est ensuite élevé 11 mois en barriques de chêne. les vins de Chardonnay de cette maison se comparent à bien des égards à certains très bons vins blancs de Bourgogne.

Notes de dégustation:

Couleur jaune or à reflets verdâtres; des arômes purs et charmeurs de lime, pamplemousse, ananas et de fleurs; l'attaque est marquée par la  jeunesse avec des saveurs tendues et vives; puissance et concentration sont présentes tout en préservant l'harmonie du vin; bonne longueur persistante; ce vin se développera pour les 4-6 prochaines années et accompagnera délicieusement les poissons, fruits de mers, crustacés et viandes blanches à la sauce légèrement crémée.

Site internet du producteur:  http://www.kumeuriver.co.nz/  (anglais)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire