Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

jeudi 29 avril 2021

Beemer Gin, Distillerie Beemer, Lac St-Jean, Québec


Code #:   14703778
Prix:        47,00$ (750 ml)
Alcool:    40%

Provenance: échantillon reçu





Beemer, d'où ça vient?

Monsieur Horace Jansen Beemer, riche homme d’affaires, fut le premier à la fin du 19e siècle, à développer la région du Lac St-Jean, en y construisant une voie ferrée reliant Québec à Roberval, des hôtels, ainsi qu'un bâteau (Le Péribonka) destiné à transporter, bois, marchandises, passagers et touristes. L’économie du lac St-Jean a pris une telle ampleur, que plusieurs autres villes y ont été fondées, pour propulser l’économie de cette belle région du Québec.




Cette entreprise fondée en 2017 à Roberval par un groupe d'actionnaires, a débuté en premier lieu à titre de microbrasserie.




Vous avez déjà probablement déjà vu le populaire comédien Jeff Boudreault vanter les mérites des produits de  cette entreprise, puisqu'il fait partie de ses actionnaires.


Jeff Boudreault
Crédit-photo: Écho Vedettes, Valérie Blum


Suite au succès remporté par les bières de la maison, on décida de produire des spiritueux. Pour ce faire, on s'est doté de trois alambics Muller (150, 200 et 500 litres). Cet alambic est considéré le meilleur  au monde, pour la finesse et la pureté d’eau-de-vie qu'il produit.




C'est quoi le gin Beemer?

Ce gin québécois est issu d'une quadruple distillation séparée d’alcool de grain, de baie de genièvre, d’aromates (écorce de citron, pamplemousse, orange, lime), de poivre des dunes, de baies de cassinoïde, et d'épices boréales.




À chacune des 4 phases de la distillation, on retire les têtes et queues de chauffe, pour en conserver que les cœurs de chauffe, avec comme seul objectif d’atteindre un nouveau inégalé de pureté et de finesse.




Les têtes et queues de chauffe ne sont pas jetées (80% alcool). Elles seront utilisées pour produire un gel désinfectant de marque Pur Boréal (parfumé au bleuet!) qui élimine virus et bactéries, au service de l’hygiène public et des hôpitaux.




Mais pour revenir au gin Beemer, mentionnons que jusqu'à récemment seules les succursales de la SAQ situées dans la région de Québec et du nord de la province avaient pu depuis la fin de 2020, s'approvisionner auprès de l'entrepôt du monopole localisé à Québec.



Source: www.lequotidien.com

Après que les 3 premières commandes se soient envolées très rapidement, une commande plus importante a été faite début avril, ce qui a récemment permis à l'entrepôt de Québec de la SAQ d'en faire parvenir une certaine quantité à l'entrepôt de Montréal, permettant ainsi aux succursales de la région métropolitaine et des environs de pouvoir enfin en recevoir pour la toute première fois (bureaucratie quand tu nous tiens!).


À vous de jouer!


Inventaire: au 29 avril 2021, dans 50 succursales du réseau.



Notes de dégustation:


Ce gin risque de faire aimer le gin à ceux et celles qui disent ne pas l'aimer!


Avec sa robe cristalline, il s'avère délicatement parfumé, dévoilant des parfums de baies de genièvre, d'agrumes (orange, citron), ainsi que des effluves de fines épices douces; on ne sent presque pas en bouche la chaleur de l'alcool, mais plutôt la finesse et l'équilibre des meilleurs London dry gin; l'ensemble s'exprime avec une certaine rondeur et une indéniable douceur.


La finale est empreinte d'une belle fraîcheur qui signe ce gin de grande qualité.


On peut ainsi le déguster seul, avec un glaçon, ou en dry martini avec un zeste de citron; ne négligeons pas toutefois son potentiel de participer à la création d'une pléthore de cocktails; amusez-vous.










Aucun commentaire:

Publier un commentaire