Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

mardi 2 janvier 2018

Brouilly, Georges Duboeuf, 2015, France


Cépage:    100% Gamay
Code #:     70540 
Prix:           18,55$      
Alcool:      13%
Sucre:        1,8 g/litre
Servir:       14° Celsius




Opérant dans une région viticole dont les origines remontent au moins à 2,000 ans soit à l'époque gallo-romaine, Georges Duboeuf qui démarra son affaire dans les années '50 est souvent surnommé ''le pape du Beaujolais''. Il achète la production de 300 vignerons et s'approvisionne dans vingt caves coopératives pour produire plus de 30 millions de bouteilles par an.




Le vin mentionné en titre, le Brouilly, le plus méridional des dix crus du Beaujolais, a été référencé au Québec par le monopole d'état il y a déjà quelques 40 ans de cela. Et sa popularité se maintient depuis ce temps.

Les principales raisons de ce succès résident sans doute dans la constance de la qualité du produit, ainsi que son prix bien étudié. Sur les 14 vins de Brouilly présents à la SAQ, celui-ci est le 2è moins dispendieux.

Issu d'une macération semi-carbonique d'une durée de 8 à 12 jours, ce vin a effectué une conversion malo-lactique et été élevé en cuves inox.

Inventaire: Au 2 janvier 2018, dans 389 succursales du réseau.


 
Sandwich de dinde effilochée, chou, mangue et avocat


Notes de dégustation:

Bien qu'il ne s'agisse pas du Brouilly le plus raffiné qui existe, celui-ci est sans doute l'un des plus fiable; particulièrement réussi dans ce bon millésime, il développe des goûts très agréables et charmeurs de petits fruits des champs mûrs; sa robe est de couleur rubis assez soutenue, très légèrement violacée; effluves de framboise et de mûre; un vin souple au corps assez léger, mais nanti d'une finale de belle longueur; il se boira encore plus facilement si servi suffisamment frais; pour tous les mets exigeant un vin rouge léger et fruité, tels ceux composés de vos restants de dinde.





 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire