Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, est membre de la FIJEV (Fédération Internationale des Journalistes et Écrivains des Vins et Spiritueux). Il ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Votre vin a-t-il la gueule de bois?</b>

lundi 9 avril 2018

El Pasador de Oro, Rhum brun, XO, Les Bienheureux, Guatemala


Code #:  13062091
Prix:       69,00$ (700 ml)
Alcool:   40%




L'entreprise française de spiritueux Les Bienheureux fondée il y a environ 5 ans par Alexandre Sirech et Jean Moueix ne distille aucun de ses produits. Elle achète et assemble plutôt elle-même des alcools de producteurs triés sur le volet.

Ce sont eux qui sont derrière le très bon whisky français Triple Malt Bellevoye, lequel a reçu d'excellentes critiques depuis son lancement.

Vous trouverez ici tous les spiritueux de ce producteur qui sont présentement disponibles au Québec. D'autres arriveront plus tard cette année.

Alexandre Sirech et Jean Moueix
Dans le présent cas, on a mis la main sur différents rhums guatémaltèques élaborés à l'aide d'un concentré de jus de cannes à sucre poussant sur des sols argileux et volcaniques que l'on nomme miel à sucre.

Ces rhums sont élevés en système de solera, comme on le fait pour le xérès dans le sud de l'Espagne. On conçoit par la suite un assemblage de rhums âgés de 6 à 15 ans, avec 12 ans d'âge moyen. Cet assemblage est expédié en France pour un élevage supplémen- taire de 4 à 6  mois en fûts de chêne ayant servis à produire du cognac.

Ce rhum est présenté dans une carafe de verre stylisée et une jolie boîte blanche avec des lettres dorées. Effet chic garanti!

Inventaire: au 9 avril 2018, dans 85 succursales du Québec.


Notes de dégustation:

Un rhum à la robe ambrée et soutenue; arômes suaves et complexes d'agrumes, de figues, de mélasse, de vanille, de cannelle et de boisé fin; la bouche demeure malgré tout élégante bénéficiant d'une fraîcheur suffisante; belle et longue finale; un rhum qui devrait faire l'unanimité même chez les personnes qui n'en boivent que rarement; a été dégusté en fin de soirée par les participants de la dégustation du 27 novembre du Club des Dégustateurs de Grands Vins; il a fait un tabac!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire