Cépages: 76% Syrah, 24% Mourvèdre
Carafe: 20 min
Le nom de la maison sud-africaine MAN fondée en 2001 est un acronyme de la première lettres des prénoms des épouses (Marie, Anette et Nicky) des trois partenaires, José Condé et Tyrrel et Philip Myburgh.
95% des raisins utilisés pour leurs produits proviennent d'une trentaine de vignerons de la région de Agter-Paarl choisis pour la qualité de leur travail, lesquels sont également partenaires de la maison.
D'une production de 3,600 bouteilles lors de la première année de leur existence, l'entreprise en produit près de 2 millions de nos jours, lesquelles sont exportées vers plus de 25 pays.
De la vingtaine de cuvées de ce domaine, 4 sont disponibles au Québec. (voir ici)
Le vin mentionné en titre fait partie de la gamme Tormentoso qui était le nom à l'origine du Cap de Bonne Espérance (Cabo Tormentoso pour Cap des Orages).
Après la vendange à la main, les baies macèrent à froid pendant un jour et fermentent ensuite pendant 5 jours en cuves inox. On presse ensuite les fruits et on reverse en cuves pour la fermentation malolactique. Le vin est ensuite élevé durant 15 mois en barriques de chêne américain de 225 litres, dont quelques neuves.
Disponibilité: au 7 janvier 2017, dans 51 succursales du réseau.
(Vin de spécialité disponible en quantité limitée)
(Vin de spécialité disponible en quantité limitée)
Beaucoup d'équilibre à divers point de vue dans ce vin à la robe rubis foncé et violacée et aux parfums de fruits noirs, de prune, de réglisse et de fines herbes; pas de lourdeur mais plutôt une juste dose de fraîcheur, de souplesse et de longueur; bon dès maintenant et pour les 3 prochaines années; pour les viandes rouges, le gibier, la sauvagine et les fromages moyennement relevés.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire