Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

dimanche 3 juillet 2016

Des vins de qualité de moins de 8$ à la SAQ:
Y croyez-vous?


Ne riez pas. La SAQ en recherche présentement...

En effet, le monopole a lancé un appel d'offres pour avoir quelques vins en format de 750 ml qui pourraient se vendre en deçà de 8,00$.




On y remarquera que:

-Ces vins sont pour une promotion qui se tiendra en janvier 2017 sous la thématique "Petits prix" qu'elle utilise depuis quelques années à ce moment de l'année

-Ce seront des vins de spécialité qui ne seront disponibles qu'en quantité limitée; lorsqu'ils seront épuisés, rien ne garantit qu'il y aura une autre commande

-On n'exigera des agents et fournisseurs aucun budget promotionnel pour ces produits

-L'appel d'offres se termine le 21 juillet prochain


Quelques questions:

-Y aura-t-il des offres qui seront déposées par les agents?

-Avec le taux très élevé de majoration du monopole, la valeur en vin de ces produits ne pourra dépasser 50 sous si on désire ne pas dépasser le prix maximal fixé; quelle sera la qualité des vins qui seront offerts aux consommateurs?

-L'idée est en soi bonne; mais pourquoi ne pas avoir des produits courants disponibles à l'année dans cette gamme de prix?; craint-on que la clientèle réalise que plus de 65% des vins de la planète sont vendus pour moins de 5,00$?

- Si l'on désire réellement répondre aux besoins de tous les segments de la clientèle comme il est écrit dans le document, ne devrait-on pas plutôt abaisser la majoration régressive de profit qui est appliquée sur les vins à bas prix, laquelle est environ le double de celle pratiquée par la LCBO?


Chose certaine, ce dossier est à suivre. Des vins à ces prix, il nous en faut quelques uns, tout comme en Ontario. Encore faut-il qu'ils soient buvables.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire