Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

vendredi 23 octobre 2015

Il Grigio da San Felice, Chianti Classico Riserva, Toscane 2011, Italie


Cépage:   100% Sangiovese
Code #:    703363
Prix:          27,65$
Alcool:      14,0%
Sucre:       3,7 g/l
Servir:      17° Celsius
Carafe:     20-30 min

Le domaine toscan de San Felice est situé dans la commune de Castelnuevo Berardenga, près de la ville de Sienne, au cœur de la zone du Chianti Classico. Ce vignoble compte 140 hectares de vignes, plantées à 70% en Sangiovese.

Le domaine possède de même un autre vignoble de 20 hectares appelé Campogiovanni dans la région de Montalcino, ainsi qu'un autre de 50 hectares nommé Perolla dans la région de Maremma. 

On y fait de la recherche scientifique afin d'améliorer divers aspects de la viticulture, ainsi qu'un complexe hôtelier affilié à Relais et Châteaux.

La production annuelle du vin mentionné en titre est d'environ 240,000 bouteilles. 80% du vin a été élevé pendant 24 mois en foudres de chêne de Slavonie de 6,000 à 9,000 litres, et 20% en barriques de chêne français de 225 litres.

Bucatini all'amatraciana et copeaux de parmesan
 
Notes de dégustation:

Ce vin à la robe rouge rubis foncé dégage des arômes assez intenses et typiques de son appellation, soit des ceux de la cerise noire, de la mûre, d'épices et de vanille; moyennement corsé, il procure en bouche une sensation d'équilibre des saveurs grâce à des tanins souples, légèrement épicés, lesquels donnent une persistance et une finale très agréables; convient aux viandes rouges, aux plats de pâtes où la tomate est présente et aux fromages moyennement relevés, tel le parmigiano reggiano; pourra se conserver au besoin, de 5 à 6 ans au cellier.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire