Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 18 septembre 2014

Viognier, The Bernard Series, Coastal Region, Bellingham, 2013, Afrique du Sud


Cépage:  100% Viognier
Code #:  10703308 
Prix:       24,00$
Servir:    12° Celsius

Le domaine de Bellingham 

L’historique de la Bellingham remonte à 1693, à l’époque où une parcelle de terre fut octroyée à l’une des premières familles d’Huguenots français à s’installer dans la région vinicole du Cap. Les propriétaires de talent se succèderont, au fil des siècles, à produire les vins de la maison Bellingham, sans jamais cependant égaler le dynamisme et le respect de Bernard Podlashuk, considéré comme le grand patriarche et fondateur de la marque Bellingham de grand vins que l’on connaît aujourd’hui.
 
La série de vins Bernard de Bellingham honore la mémoire de “Pod”, à lui seul responsable, en Afrique du Sud, du premier assemblage de vin blanc, du premier rosé ainsi que du premier Shiraz jamais produit au Cap.
 
La philosophie viticole de Bellingham encourage un mode d’intervention minimal. Aux méthodes éprouvées s’ajoute une expertise technique raisonnée mettant l’emphase sur l’effet en bouche et l’intensité du fruit, ce qui donne des vins uniques et remarquablement plaisants.
 
Le vin de Viognier mentionné ci-dessus est élaboré avec des raisins vendangés manuellement qui ont été cultivés sur un vignoble à flanc de coteau dont le sol de granite décomposé est recouvert d'une base argileuse, idéal pour le Viognier.

Notes de dégustation:
 
La couleur jaune dorée de moyenne intensité annonce déjà un vin avec une certaine amplitude et richesse en bouche. Les effluves de miel, de fleurs blanches, d'abricot et de pêche blanche renforcent cette impression que la bouche confirme aussitôt. Le vin est toutefois étonnamment frais malgré ses 6,7 grammes de sucre résiduel. La texture, il va de soi, est très souple et légèrement grasse avec une très bonne persistance en finale. Un vin gastronomique, à consommer avec des plats ou finesse et richesse sont requises.
 
Avec pétoncles XXL à l'unilatéral sur salade vinaigrette à l'orange et à l'érable.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire