Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Elle renferme du contenu exclusif et explosif!

<b>Abonnez-vous à mon infolettre!</b>

lundi 29 septembre 2014

Puligny-Montrachet, La Garenne, Louis Latour, 2002, France


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    non disponible
Prix:         70,00$ (à l'époque)
Servir:      11-12° Celsius

Selon le site internet du producteur:

"Les Latour sont viticulteurs depuis le 17e siècle, et sont aujourd'hui à la tête d'un domaine de 50 hectares (125 acres), sans équivalent, puisqu'il constitue la plus grande surface de grands crus en Côte d'Or avec un total de 28,63 hectares (71,58 acres). Les vignobles vont du Chambertin, au Nord, jusqu'au Chevalier Montrachet, au sud, et sont plantés exclusivement avec les 2 grands cépages bourguignons: le Pinot noir et le Chardonnay."


Avec brochettes de crevettes et
 pétoncles sur riz à l’ail
 "Le vignoble «La Garenne» bénéficie de l'exposition idéale sud-est. A l'époque, une 'garenne' était un bois entouré de murs, propriété des seigneurs pour la chasse du petit gibier et plus particulièrement le lapin (d'où l'expression «lapin de garenne»)."

J'aime bien cette maison qui en est une de négociant-éleveur, spécialement pour ses vins blancs, issus d'appellations prestigieuses, telle celle-ci.  

Notes de dégustation:

Un vin blanc raffiné et pas si dispendieux dans les circonstances. Après une douzaine d'années, le bois est parfaitement intégré au fruit et procure une bouche délicieuse, fraîche , et surtout très longue. Jolis arômes de fleurs blanches, d'amande et de vanille. Quelle finesse et quelle classe! Issu de plus d'un très bon millésime. Peut tenir la route un autre 6-8 ans. Un bel exemple d'un bon bourgogne blanc.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire