Google Translate

Bienvenue sur ce site GRATUIT et SANS PUBLICITÉ sur les bons vins du monde entier

Pour les amateurs de vin qui prennent leur plaisir au sérieux!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Observez-vous les 10 Commandements du Vin?

<b>Comment identifier les vins trafiqués?</b>

jeudi 14 novembre 2013

Malleolus, Emilio Moro, Ribera del Duero, 2007, Espagne


Cépage:  100% Tempranillo
Code #:   11356934 (épuisé)
Prix:        50,00$
Servir:     17° Celsius
Carafer:   15 min.

La Bodegas Emilio Moro se trouve dans la région vinicole de la province de Valladolid, le long du fleuve Duero. Le domaine compte 70 hectares et est réputé pour la grande qualité de sa production. Il y a 6 produits dans la gamme de cette maison, tous des vins rouges élaborés à 100% avec le cépage Tinto Fino (Tempranillo).

L'un des vins d'entrée de gamme porte le nom de la maison, Emilio Moro; c'est le fer de lance de la maison et c'est un produit fiable. On le trouve assez régulièrement sur les tablettes du monopole et se vend 23,75$ (voir ici)

À l'autre bout du spectre se trouve le Malleolus de Sanchomartin qui est produit en petite quantité. Cette rareté explique son prix élevé (193,00$). Il y en a un peu de disponible présentement à la SAQ Signature de Montréal et de Québec  (voir ici).

Le vin d'aujourd'hui se situe donc dans le milieu de la gamme. Malleolus est la racine latine du mot espagnol majuelo désignant une parcelle dans cette région. C'est un grand vin vendu à un prix somme toute raisonnable. Les raisins avec lesquels on produit ce vin proviennent de vignes âgées de 30 à 80 ans. Il est mentionné à la page 687 de l'édition française du livre: Les 1001 vins qu'il faut avoir goûtés dans sa vie.

Notes de dégustation:

Couleur encore jeune rouge rubis foncé;Nez complexe et profond de cuir, de cerise noire et d'épices douces. Maintenant âgé de 6 ans, les tanins sont denses mais bien fondus. Un vin sérieux et délicieux qui se savoure lentement. Sa texture est souple et légèrement grasse. Belle et longue finale. À faire vieillir un autre 5-6 ans. L'Espagne à son meilleur.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire