Google Translate

Bienvenue sur ce site gratuit, indépendant et sans publicité, sur les meilleurs vins du monde entier

TOUTE la vérité et RIEN que la vérité!

100% écrit par un humain

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.



À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

lundi 9 septembre 2013

CHÂTEAU DE LENGOUST, MINERVOIS,LANGUEDOC, 2010, FRANCE


Cépages:  Mourvèdre (principalement), Grenache Noir, Syrah et Carignan
Code #:    11905690
Prix:         15,95$ (13,95$ jusqu'au 22 sept. 2013)
Servir:      16° Celsius
Carafer:    30 min.

Pour trouver les origines du nom de cette propriété, il faut remonter à la période romaine où Lengoust désignait un couloir étroit pour le passage de la rivière de l'Aude. Les tours de guet pour le contrôle de ce passage ont peu à peu disparu pour laisser place dès le XIIè siècle à la culture de la vigne par les moines. Aujourd'hui le Château de Lengoust garde les traces de cet héritage par la présence des ruines de l'ancienne Abbaye.

On y trouve de magnifiques coteaux graveleux, très bien drainés et exposés, qui assurent une maturation complète et tardive du Mourvèdre et un grand équilibre de l'ensemble des cépages.

Densités de plantation, vendanges manuelles des plus belles parcelles et chais modernisés favorisent la production d'un vin de qualité.

Notes de dégustation:

Couleur rouge rubis foncé avec des reflets violacés; notes de fruits mûrs (framboise, mûre) avec des épices douces en arrière-plan; la bouche est très souple et agréable avec une petite pointe d'amertume en milieu de bouche qui s'estompe en finale; un vin de corps léger-moyen qui conviendra à une foule de plats; coule et se boit facilement; bel équilibre dans la structure et dans le goût pour le prix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire