Note: Ce texte a aussi été publié dans le Huffington Post Québec le 24 avril 2013 (voir ici).
L'oenologie a fait beaucoup de progrès depuis les 25 dernières années et a connu de nombreux développements. Alors qu'auparavant la plupart des vins rouges avaient intérêt à vieillir quelques années avant d'être bus, on réussit de nos jours à élaborer des vins fins, équilibrés et agréables à boire dès leur mise en marché. On est maintenant en mesure de produire bon et à bon prix.
Mais est-ce le cas de tous les vins? Bien sûr que non, certains étant nettement plus avantageux que d'autres. Le Huffington Post Québec m'a donc mis au défi de vous proposer quinze vins de toutes catégories (mousseux, blancs, rosés et rouges) de moins de 15$ qui malgré leur prix raisonnable en donnent beaucoup aux personnes qui les dégustent.
Ces vins étant de plus en plus menacés de disparaître suite à un choix arbitraire de mise en marché de notre monopole d'état basé uniquement sur la rentabilité, vous avez intérêt à en profiter pendant que vous le pouvez encore.
Alors doit-on nécessairement toujours payer le gros prix, surtout en semaine, pour se faire plaisir? Oh que non! surtout si vous connaissez les formidables rapports qualité/prix de ma sélection dont vous pourrez prendre connaissance dans le diaporama ci-dessous et que je vous encourage à partager avec tous vos ami(e)s.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire