Cépages: 35% Grenache Blanc, 25% Chardonnay, 25% Vermentino, 15% Sauvignon Blanc
Code #: 13289510
Prix: 11,45$
Alcool: 12,5%
Sucre: 2,2 g/litre
Servir: 10-12° Celsius
Provenance: achat personnel
Selon le site internet de l'agence:
"Les Domaines appartiennent à la famille Mas, qui entretient une tradition viticole vieille de plus de cent ans. Ces vingt dernières années, d'importants investissements ont été faits afin d'acquérir une vinification et des équipements de vieillissement optimaux. Jean-Claude Mas, après avoir obtenu un diplôme d'agronomie et d’œnologie, est retourné à la propriété en l'an 2000, comme vigneron. Les cépages cultivés à la propriété sont le Merlot, Syrah, Grenache, Cabernet Sauvignon, Cinsault, Chardonnay et Viognier."
La maison familiale Paul Mas qui est aujourd'hui dirigée par Jean-Claude Mas, compte plus de 650 hectares dans le Languedoc, dont 92 en bio, répartis parmi les 12 domaines que possèdent l'entreprise. La famille Mas cultive la vigne depuis 1892.
On produit des dizaines de cuvées différentes en vins tranquilles et mousseux, dans les 3 couleurs, lesquels sont exportés dans une soixantaine de pays. Au Québec, 9 de leurs vins sont disponibles (voir ici).
Le vin mentionné en titre est un produit régulier de la SAQ. Il propose un assemblage à la fois original et réussi. De plus, il est offert à un prix des plus abordable, ce qui ne gâche rien.
Inventaire: au 23 août 2018, dans 121 succursales du Québec.
Langoustines grillées sur BBQ, beurre à l'ail |
Notes de dégustation:
On ne s'attend pas, pour un si bas prix, avoir un vin si agréable et délicieux!
Il faut dire que j'aime beaucoup les vins blancs du sud de la France, si charmeurs et différents; celui-ci a une robe jaune doré très claire et nous gratifie de parfums d'agrumes, de citron, de pêche et de poire; léger, développant en bouche un certain volume composé de fruits mûrs, il perdure un bon moment; pas trop complexe mais drôlement bien fait; rien à redire à ce prix, bien au contraire; pour l'apéro, les salades repas, les poissons et les fruits de mer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire