Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

dimanche 1 octobre 2017

Tintillo, Bodega Santa Julia, Mendoza, 2016, Argentine


Cépages:   50% Malbec, 50% Bonarda
Code #:      13359291
Prix:           14,10$
Alcool:      13%
Sucre:       3,8 gr/litre
Servir:       14-15° Celsius 
Carafe:      10 min.




Les origines du domaine familial Zuccardi en Argentine remonte à 1950 lorsque Alberto Zuccardi, parti de la ville d'Avelino en Italie, s'installe à Mendoza.

Plus d'un demi-siècle plus tard, cette maison est l'un des plus importants producteurs de vins d'Argentine, comptant un répertoire de vins des plus complet, de l'entrée de gamme jusqu'au grands vins.

Le vin mentionné en titre fait partie de la bodega Santa Julia, laquelle met l'accent sur l'environnement et le développement durable. Celle-ci élabore des vins d'entrée de gamme et bien qu'elle appartienne à la famille Zuccardi, elle est gérée indépendamment.  Ce domaine a été créé en l'honneur de la fille unique du proprétaire de la maison Zuccardi, M. José Alberto Zuccardi.




Les raisins de Malbec sont en provenance de la vallée de Uco et la Bonarda des vignobles de Santa Rosa, les deux étant situés dans la région de Mendoza.

Après la récolte à la main, les raisins subissent une macération carbonique (en grappes entières comme dans les Beaujolais) pendant quatre jours. Ils sont par la suite  pressés et fermentent en cuve inox.

Il s'agit d'une toute nouvelle addition au répertoire de la SAQ et qui devrait selon moi, connaître du succès.

Inventaire: au 1ier octobre 2017, dans 97 succursales du réseau.



Assortiment de charcuteries et de condiments
Source : www.poivrenoir.com


 Notes de dégustation:

Un assemblage de deux cépages répandus en Argentine judicieusement vinifiés "à la beaujolaise"; il propose des teneurs en alcool et en sucre résiduel très raisonnables; il en résulte un vin délicieux, à boire bien frais, agréable en tout temps de l'année; robe rubis foncé; joli bouquet d'arômes de petits fruits rouges, soit la  cerise, la fraise et la framboise; on y retrouve fraîcheur, équilibre, et surtout beaucoup de plaisir; polyvalent, on pourra le servir de l'apéro jusqu'au fromage, selon votre menu.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire