Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

vendredi 9 juin 2017

10 vins abordables pour un été formidable


NOTE: Ce texte a aussi été publié le 8 juin 2017 dans le HuffPost Québec (voir ici).

Pour bien boire cet été, il suffit de consulter la sélection de vins que je vous propose. Et bonne nouvelle, aucun ne coûte plus de 20$.

Bien sûr, des bons vins il en existe beaucoup, mais malheureusement souvent vendus à des prix trop élevés pour ce qu'ils offrent aux consommateurs.

Les nombreux vins que je déguste à chaque semaine, soit une cinquantaine en moyenne, me permettent d'identifier dans le lot les produits qui se démarquent de ceux de leur catégorie respective.

Avec l'été qui sera bientôt à nos portes, il vous faudra des vins qui conviendront à vos activités estivales. Pensons aux pique-niques, aux réceptions en plein air, ou encore à vos mets d'été favoris que vous consommerez souvent sur la terrasse, en famille ou entre amis.




N'oubliez surtout pas que la température du vin évolue rapidement durant l'été. Il faut demeurer  vigilant et ne pas hésitez pas au besoin à rafraîchir à rafraîchir au frigo ou dans un seau à glace votre bouteille, incluant les rosés et les rouges, afin de ramener leur contenu à la température adéquate (voir ici).

Les vins que je vous propose

Disons tout d'abord que cette sélection sera dégustée en primeur le 8 juin à Montréal, lors d'une soirée où se sont inscrits une centaine d'amateurs enthousiastes, afin de les découvrir en primeur. Si vous lisez ce billet le jour même de sa parution, il est peut être encore temps pour vous de profiter de cette soirée festive par excellence (voir ici).




Voici donc les vins que vous retrouverez selon leur ordre de parution dans la galerie de photos qui suit ce billet, avec les températures de service recommandées:

- Un vin mousseux bio frais et désaltérant (entre 8° et 10° Celsius)

- Deux vins blancs légers mais savoureux (entre 10° et 12° Celsius)

- Deux vins rosés d'une belle finesse et pas trop sucrés (entre 10° et 13° Celsius)

- Cinq vins rouges fruités et équilibrés pour toutes les circonstances (entre 15° et 17° Celsius)

On peut aussi télécharger cette liste.

Vous retrouverez ce même lien à la fin de la galerie dont les photos, je l'espère, vous feront un peu rêver aux bons jours qui ne manqueront pas de survenir au cours des prochains mois.

Tout comme pour les bons moments, le bon goût, ça se partage. N'hésitez donc pas à transmettre ces informations à tous vos contacts et ami(e)s.

Sur ce, je vous souhaite à tous beaucoup de plaisir lors vos activités estivales!




Pour accéder à la galerie

Pour télécharger la liste

 
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire