Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

mercredi 12 avril 2017

1792, Kentucky Small Batch Bourbon whiskey, Sazerac, États-Unis


Code #:  11857026
Prix:       64,25$
Alcool:   46,85%


Distillé et élaboré par la maison Sazerac, laquelle produit une gamme variée de spiritueux. Uniquement pour les bourbons, celle-ci compte plus de 35 marques différentes dans son portefeuille, pour plus d'une soixantaine au total.

Celui mentionné en titre a été nommé pour souligner l'année où le Kentucky s'est joint aux États-Unis d'Amériques. Il est produit en petit lot et est le fruit d'un assemblage de barriques soigneusement choisies par le maître distillateur de la maison.

Il est élevé pendant 8 ans dans des barriques neuves de chêne dont l'intérieur a été chauffé.

Disponibilité: au 12 avril 2017, dans 76 succursales du Québec.


Notes de dégustation:

Un bourbon à la jolie robe ambré doré, gracieuseté de son élevage en barriques; son bouquet puissant comprend des notes de noix de coco, de miel, mais également des notes fraîches d'écorces d'agrumes; la bouche se révèle assez puissante grâce à sa teneur en alcool, mais également crémeuse et douce, avec une finale étonnamment fraîche; pour les amateurs de bourbon savoureux et généreux. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire