Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

jeudi 29 septembre 2016

Mon Top 3 des vins offerts par le nouvel arrivage CELLIER (29 septembre 2016)


Plusieurs vins de spécialité sont proposés dans le magazine CELLIER (avec Josée di Stasio en couverture), dont la première phase a  débuté le 29 septembre 2016.

Notez que cette première phase sera suivie de deux autres les 13 et 27 octobre prochains.

Ces suggestions sont basées sur mon expérience acquise au cours des 40 (ouf!) dernières années. Je joins à chacun des produits que je recommande quelques commentaires expliquant les raisons qui m'ont incité à le sélectionner.

NOTE:  le nom des vins constituent un hyperlien qui vous mènera à la fiche-produit du site internet de la SAQ.


Vin blanc  

Calcaire, Clos du Bois, Russian River Valley, Californie, 2013, É.U., 27,85$

Ma recommandation n'est pas basée sur les médailles ou les points que ce vin a remporté, mais bien sur son équilibre entre les saveurs de fruits mûrs et la légère salinité qui s'en dégagent; plusieurs sceptiques seront ici confondus.




Vins rouges 

Chakalaka, Spice Route, Charles Back, 2013, Afrique du Sud, 27,25$

Ce nom réfère à un plat épicé d'Afrique du Sud; véritable cocktail de 6 cépages (Syrah, Carignan, Mourvèdre, Tannat, Grenache, Petite Syrah); velouté et délicieux; le genre de vin qui plaît à tout le monde; peut vieillir quelques années; son prix n'a presque pas bougé depuis 5 ans; bravo!



La Montessa Reserva Especial, Palacios Remondo, Rioja, 2010, Espagne, 45,00$

Ne veut laisser pas leurrer par son millésime, cet assemblage de 4 cépages espagnols (Grenache, Tempranillo, Graciano et Mazuelo) mérite de vieillir encore quelques années pour développer tout son potentiel; pour amateur patient.

 

 Bonnes dégustations!

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire