Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

vendredi 26 août 2016

Lan Reserva, Bodegas Lan, Rioja, 2009, Espagne


Cépages:   90% Tempranillo, 10% Mazuelo (Carignan)
Code #:     11414145
Prix:           24,20$
Alcool:      13,5%
Sucre:       1,8 gr/l
Servir:      16-17° Celsius
Carafe:     20 min.

La bodegas Lan qui compte plus de 80 hectares,  a été fondée en 1972. Celle-ci a entrepris il y a quelques années un virage important en produisant des vins de Rioja «nouveau style», combinant les caractéristiques traditionnelles et la personnalité du Rioja au style de vin plus moderne souhaité par de nombreux consommateurs. 

LAN est un acronyme des trois provinces de la Rioja délimitant cette appellation, soit Logroño, Álava et Navarra.


 4 des huit vins de ce producteur sont disponibles au Québec (voir ici).

Les raisins du vin mentionné en rubrique ont macéré et fermentés durant 3 semaines en cuves inox avec arrosages sur le chapeau pour une meilleure extraction du fruit et de la couleur.Il a été élevé au moins 15 mois en fûts hybrides (douelles de chêne américain et fonds en chêne français), suivi d'un affinage en bouteilles de 24 mois minimum.

Disponibilité: au 26 août 2016, dans 92 succursales du réseau.

Côtelettes d'agneau grillées, tomate provençale, haricots, pommes de terre grelots, sauce moutarde

Notes de dégustation:

Un prix somme toute assez raisonnable pour un vin maintenant âgé de 7 ans environ; de couleur rubis foncé avec des reflets grenat, il s'en dégage des effluves fruitées (cerise noire, mûre), épicées (vieux bois, épices douces) avec une pointe de vanille; moyennement corsée, la bouche demeure toutefois souple grâce aux tanins mûrs et bien fondus par le temps; l'ensemble est équilibré et agréable; bonne longueur en finale; plaira à un grand nombre; en mesure de se conserver encore pour les 5 prochaines années.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire