Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Il n'y a pas de petites vidéos énervantes qui démarrent toutes seules, ni aucune publicité. Il est donc libre et indépendant de toutes influences externes. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.

« Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance, mais le refus de savoir. » Simone de Beauvoir



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher sur ce blogue

jeudi 30 juin 2016

Trois coups de coeur!


Il y a quelques semaines, je fus invité par l'agence Univins avec quelques autres chroniqueurs vins, à déguster une trentaine de nouveaux arrivages parmi les produits de leur répertoire.

Voici 3 vins qui m'ont beaucoup plu.

Vin blanc 


Un délicieux vin blanc du Rhône élaboré majoritairement de Grenache Blanc et de Clairette, avec une pointe de Roussanne; légèrement gras en bouche, équilibré, et surtout long; quel vin gastronomique à prix abordable! (dans 65 succursales)



Vins rouges


Cet assemblage de Carignan, Syrah et de Grenache propose des arômes frais de framboise entremêlés d'une pointe de cuir;  que dire de sa bouche souple, fine, délicate et élégante? Rien, car tout est dit. Pas mal certain que vous aimerez. (dans 61 succursales)


À essayer avec un onglet de boeuf sauce au vin rouge et des frites mayo.




Un assemblage de 95% Tempranillo et de 5% de Graciano bientôt âgé de 11 ans, offert à un prix plus que raisonnable; la bouche qui regorge de cerise noire et d'épices douces est savoureuse et les tanins sont maintenant bien fondus à l'ensemble; bon pour encore 5-6 ans au moins. (dans 30 succursales)



Bonnes dégustations!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire