Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mercredi 20 avril 2016

6 nouveaux vins nature arrivent en succursales le 21 avril 2016


Quelle est la différence entre un "vin nature" (même s'il n,existe pour le moment aucune législation à cet effet) et les autres types de vin? Pour le savoir, lisez ceci.


Cet arrivage du 21 avril 2106 est la répétition d'une promotion similaire qui avait eu lieu l'an passé le 23 avril dernier (voir ici).

Alors que j'étais en mesure d'en recommander 4 en avril 2015, je ne suis en mesure cette année de n'en mentionner qu'un seul et ce, même si j'ai goûté aux 6 vins en question.

Pas nécessairement que tous les autres soient mauvais mais certains sont souvent très dispendieux pour le plaisir offert, alors que d'autres ont des goûts trop spéciaux ou bizarres pour être vraiment agréables. Question de goûts personnels j'imagine. Remarquez que rien ne vous empêche de vérifier par vous-mêmes. 

J'ignore s'il s'agit d'un choix restreint de produits disponibles ou d'une pauvre sélection mais chose certaine, on ne créera pas d'engouement pour le vin nature avec la plupart de ces vins.

Voici donc l'heureux élu, un vin rouge du Beaujolais:


De couleur rubis profond, ce vin exhale les beaux fruits mûrs et purs, avec une petite pointe animale et une touche de fines herbes;  il procure une bouche souple, droite, fine et assez longue; il est très agréable même si à l'aveugle on aurait un peu de mal à deviner que l'on a affaires à un cru du Beaujolais; le meilleur des 6 vins selon moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire