Google Translate

Bienvenue à l'un des rares sites francophones d'information sur les vins de qualité du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Comment conserver du vin chez soi</b>

samedi 13 février 2016

Shiraz, The Lackey, Kilikanoon vineyards, 2014, Australie


Source: www.saq.com
Cépage:    100% Shiraz (Syrah)
Code #:    10959725
Prix:          20,05$
Code #:    5199  (LCBO) 
Prix:         17,95$ (LCBO)
Alcool:     14,5% 
Sucre:      2,4 gr/litre 
Servir:     16° Celsius 
Carafe:    15-20 min. 

Voici un vin authentiquement australien, quoique suffisamment frais et équilibré, qui plaira assurément aux personnes qui aiment les vins au fruité charnu.  Son nom, The Lackey, signifie ''Le valet'', soit une personne qui n'est pas payée à sa juste valeur (tout comme ce vin dit le producteur!). 

Même s'il est toujours au même prix (à 5 sous près), deux ans après son introduction dans le répertoire général du monopole, il serait davantage compétitif s'il coûtait quelques dollars de moins.

Bavette de bœuf à l’échalote et au vin rouge


Notes de dégustation:

Beaucoup de parfums émanent de ce vin à la robe rouge rubis très foncé, soit la framboise et la mûre, la violette et la menthe poivrée; la masse fruitée en bouche est rafraîchie par une pointe d'amertume en finale; pas trop lourd malgré sa texture un peu grasse, il demeure agréable jusqu'à la fin et procure une allonge très satisfaisante; à conserver jusqu'à cet été et servir légèrement frais sur de belles grillades de bœuf marinées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire