Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 écoles de pensée pour la production du vin</b>

mercredi 9 décembre 2015

Ferrari brut, Trento, Trentin Haut-Adige, Italie


Cépage:      100% Chardonnay 
Code #:      10496898
Prix:            25,95$

Alcool:       12,5%
Sucre:        7,3 gr/litre (sec)
Servir:       8-10° Celsius


Cette maison fut fondée en 1902 par l’œnologue Giulio Ferrari qui avait étudié à la prestigieuse école de viticulture de Montpellier.  

En 1952, Bruno Lunelli, propriétaire du bar à vin le plus célèbre de Trente, reprend Ferrari à Giulio qui continuera de travailler dans la cave jusqu’à sa mort.

La troisième génération de la famille Lunelli dirige maintenant la société. Leur objectif est de préserver le prestige du producteur pionnier des vins mousseux Metodo Classico (méthode champenoise de refermentation en bouteille) en Italie et l’un des dix premiers dans le monde, avec plus de 4 millions de bouteilles vendues annuellement. Leur gamme de vins, tous effervescents, se décline en une douzaine de produits.

Les raisins ayant servi à élaboré ce vin ont été cueillis manuellement en provenance de différents vignobles à 300 mètres d'altitude exposés sud-est et sud-ouest, situés sur les pentes des montagnes du Trentin, lesquelles sont limitrophes avec l'Autriche et la Suisse. Il a été élevé avec ses levures pendant 24 mois sur lattes.

Bouchées de crevettes, salsa de légumes pimentée
 
Notes de dégustation:

Un vin effervescent de belle facture, à la robe jaune dorée claire et aux arômes de fleurs, pomme jaune, de poire, de levures et de pain grillé; les cordon des bulles est très fin et persistant;  la bouche est fraîche, bien dosée et légèrement mordante grâce à sa belle acidité; savoureux avec son goût de fruits blancs et mûrs; un vin élégant dont le plaisir ne se dément pas jusqu'à la fin; on est près du style champenois, le prix en moins.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire