Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mercredi 8 juillet 2015

La liste des meilleures aubaines à petits prix en Ontario


Premièrement, la liste disponible ci-dessous renferme près de 80 vins de tous genres et et de tous styles. Chacun retiendra les produits qui correspondent à son goût personnel.

Une telle liste demande bien sûr une certaine connaissance des deux monopoles, ainsi que de nombreuses heures pour la dresser. Mais suite aux très nombreuses demandes individuelles reçues à cet égard, je n'ai pas hésité à le faire.  Ne vous gênez pas pour en profiter!

Vous y trouverez au tout début 25 produits (vins blancs, rosés et rouges) offerts à des prix inférieurs entre 13,7% et 24,6% à la LCBO. Les mêmes produits, mais pas au mêmes prix.

Et n'allez pas croire que ceci est dû au fait que la LCBO les paie moins cher que la SAQ. Il existe une clause dans les contrats d'approvisionnement de la SAQ qui lui garantit que ses fournisseurs ne vendront pas les produits qu'elle leur achète, moins cher ailleurs au Canada. Au mieux, la LCBO paye donc ses vins au même prix que la SAQ, peut être même un peu plus.

Deuxièmement, vous y retrouverez une denrée rendue maintenant presque inexistante au Québec, soit 45 recommandations (sur les 200 disponibles en Ontario) de vins de moins de 10$. Oui, oui, de moins de 10$!

Lien pour télécharger cette liste

La liste mise à jour pour 2016 est ici!

La liste mise à jour pour 2017 est ici!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire