Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

dimanche 24 mai 2015

W3, Wolfberger, Alsace, 2014, France


Cépages:   50% Riesling, 25% Muscat, 25% Pinot gris
Code #:      12284792
Prix:            17,05$*
Alcool:       12% 
Sucre:         8,3 gr/l 
Servir:        10° Celsius

*Au moment d'écrire ces lignes, on trouve présentement sur le goulot de la bouteille un coupon donnant droit à 1,00$ de rabais.
 
Wolfberger est une coopérative alsacienne, établie à Eguisheim près de Colmar depuis 1902, regroupant 450 vignerons qui cultivent 1 200 hectares. Elle produit annuellement plus de 13 millions de bouteilles, des vins tranquilles, des crémants, ainsi des eaux-de-vie.
 
Le vin mentionné en titre, un nouveau produit sélectionné par le monopole l'an dernier, a été nommé W3 puisque c'est assemblage de 3 cépages très répandus en Alsace. La tradition alsacienne étant surtout orientée vers des vins monocépage, ce vin d'assemblage très réussi plaira à tous, surtout à la jeune génération...ainsi qu'à ceux qui ont le cœur jeune!

Plutôt original car la plupart des vins d'Alsace sont des vins monocépage alors que celui-ci est un vin d'assemblage.

Bonne nouvelle: ce produit est maintenant proposé à un prix régulier (17,05$) inférieur de 0,60$ à celui qui avait cours lors de son introduction, le rendant ainsi plus compétitif. Sa constance nous fait le décrire de manière quasi identique au millésime précédent.

Tartare de saumon à l'huile de truffe
Notes de dégustation: 

Avec sa couleur jaune pâle, ce vin vous surprendra agréablement avec ses intenses et jolis arômes de pêche, de citron, d'orange, d'ananas, de litchi et de rose. Présence probable d'un soupçon de sucre résiduel parfaitement contrebalancé par la fraîche acidité présente dans ce vin qui peut fort bien accompagner la nourriture sans problème. Très légèrement gras en bouche, il représente également un apéritif tout désigné. Belle persistance des saveurs en finale.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire