Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

mardi 30 septembre 2014

Malbec/Petit Verdot Gran Reserva, Mendoza, Bodegas Nieto Senetiner, 2011, Argentine


Cépage:   60% Malbec et 40% Petit Verdot
Code #:    12176249
Prix:          19,20$ 
Servir:      17° Celsius
Carafe:     20-30 min.

La Bodegas Nieto Senetiner fut fondée en 1888 par une famille venue d'Italie. Elle est située au coeur de Luján de Cuyo, dans la vallée de Vistalba, à Mendoza, à 900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Durant la première partie du XXè siècle, cette propriété fut gérée par diverses familles.

En 1969, elle fut acquise par les familles Nieto et Senetiner, qui en modernisèrent les installations. Depuis 1998, cette maison fait partie du Grupo de Negocios de Molinos Rio de Plata. Le domaine compte de nos jours plus de 400 hectares de vignes, répartis en 3 vignobles comportant différentes caractéristiques, mais tous situés dans la région de Luján de Cuyo.

Le vin mentionné en titre est disponible pour la première fois au Québec. Il piquera la curiosité des amateurs à la recherche de nouveautés, particulièrement grâce à son assemblage rare et inusité.  

Notes de dégustations:

Un vin idéal pour l'automne ou la saison froide avec sa bouche charnue et sensuelle qui se mariera parfaitement avec des viandes rouges rôties, des plats mijotés, ou des fromages moyennement relevés. Au nez, des fragrances de mûre, de vanille, de torréfaction et de chocolat, viennent chatouiller nos cils olfactifs. À servir très légèrement rafraîchi. Un court passage en carafe en révèlera toutes les subtilités.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire