Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>L’insaisissable minéralité dans le vin</b>

vendredi 15 août 2014

Le Wine-Truck, bar à vins ambulant: oubliez-ça pour ici


La société américaine productrice des vins de l'Oregon, Union Wine Company, a eu une (excellente) idée : celle de monter un bar à vins ambulant, le "Wine-Truck Union Wine Co." Ledit camion est un ancien van Citroën de 1972 entièrement restauré. Ce dernier parcourt l'Oregon et propose à ses clients une sélection de bons vins servis dans une canette en aluminium (plus pratique pour pique-niquer).

Voir l'article (pour plus de détails intéressants)


Mais pour le moment, vaut mieux ne pas rêver en couleurs et espérer que cela pourrait se faire au Kébékistan, territoire que le gouvernement provincial a entouré d'un mur de Chine virtuel en ce qui concerne la manière de commercialiser l'alcool.

Tant que l'on ne modifiera pas la législation archaïque à ce sujet et dont certaines règles remontent à la prohibition, un projet comme celui de l'Orégon ne pourrait ici voir le jour, tel que décrit dans cet article.

Et si on le permettait, dans le cadre actuel de notre loi, les vins offerts par ce bar à vins ambulant, puisque vendus hors des succursales de la SAQ, ne pourraient être que  des vins importés en vrac, sans mention de cépages, et dont on ignorerait le nom des producteurs. Huuum, pas très invitant!

Si c'est pour avoir de la merde liquide bon marché produite ailleurs qui se balade sur quatre roues dans notre province de Québec, il est effectivement préférable de nous en passer. Nous sommes déjà ici très bien servis à cet effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire