Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.


À propos de ce blogue | Qui sommes-nous? | L'auteur

Rechercher sur ce blogue

Article en vedette

<b>Les 10 vins de votre été 2019!</b>

dimanche 27 juillet 2014

Vent d'ouest, Domaine du Ridge, Cantons de l'est, 2012, Canada, Québec


Cépage:   100% Seyval blanc
Code #:    928523
Prix:         16,95$ (rabais de 1,50$ sur la collerette)
Servir:     10° Celsius

Il est important d'aborder les vins du Québec avec un esprit neuf. Majoritairement élaboré à l'aide de cépages hybrides résistants au froid, il ne faut pas s'attendre à ce que ça goûte le Chardonnay ou le Cabernet Sauvignon. Ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas bon!

Le vin d'aujourd'hui est raison- nablement bien distribué dans les succursales de notre monopole, qui après s'être fait tiré l'oreille l'automne dernier par le gouvernement québécois, s'est enfin résigné à commander davantage de vins de notre terroir et même à leur attitrer une place désignée (Origine Québec).

Constitué uniquement de Seyval blanc, ce vin vous démontrera les énormes progrès de la viticulture québécoise avec ce cépage au cours des dix dernières années.

Notes de dégustation:

L'acidité est en parfait équilibre dans ce vin; pas trop pour vous faire grimacer et suffisamment pour ne pas que le vin s'écrase sur lui-même. Un vin frais, à la jolie couleur jaune pâle avec de légères teintes de vert, d'où émanent les odeurs de pomme jaune, de poire, de cire d'abeille et de fleurs. Le bon goût de fruit mûr se manifeste sur une structure assez droite qui conviendra aussi bien à l'apéro jusqu'au fromage selon votre menu. Prix bien mérité (surtout avec le rabais).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire