Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Savez-vous reconnaître un vin bouchonné?</b>

samedi 12 juillet 2014

Chardonnay Felino, Vina Cobos, Mendoza, 2013, Argentine


Cépage:   100% Chardonnay
Code #:    11625727
Prix:         20.00$
Servir:      10-12° Celsius

Le bien connu Paul Hobbs (Paul Hobbs winery) de Californie, lors d'un voyage en Argentine, tombe en amour avec ce pays, de sa beauté, et surtout....de son immense potentiel vinicole. Avant de fonder sa maison californienne en 1991, celui-ci avant travaillé auparavant entre autres chez Robert Mondavi.

Il a travaillé en Argentine pendant dix ans avant de décider de démarrer son propre vignoble, projet qu'il mènera à terme en 1999, conjointement avec madame Andrea Marchiori et monsieur Luis Barraud, et qu'ils nommeront Vina Cobos.

Avec saumon fumé et huile d'olive
Les vins de cette maison argentine se déclinent en quatre gammes: Cobos, Bramane vineyard designation, Bramane appelation, et Felino. Les raisins du vin mentionné en titre proviennent des vignobles situés à Lyan de Cuyo et Tupungato y Sans Carlos.

Notes de désignation:

La matière de ce vin est belle et abondante, procurant une bouche ronde et légèrement suave. Sa couleur est orientée vers le jaune doré pâle aux légères teintes de vert alors que ses parfums rappellent les agrumes, les fruits tropicaux, la pomme caramélisée et la vanille. Une acidité bien dosée lui permet de garder son équilibre. Un vin bâti pour accompagner à merveille les plats légèrement crémés, les poissons à chair grasse, et les fromages moyennement relevés.

Paul Hobbs, Andrea Marchiori, Luis Barraud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire