Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

mardi 31 décembre 2013

Château Cap de Merle, Lussac St-Émilion, 2011, France


Cépages: 65% Merlot, 25% Cabernet Franc et 10% Cabernet Sauvignon
Code #:   276683
Prix:        17,50$
Servir:     17° Celsius
Carafe:    15-20 min.

Ce sont deux frères, Alain et Jean-Marie Bel, qui dirigent cette propriété familiale, ayant pris la relève de leurs parents à la fin des années '80. Présent depuis déjà depuis plusieurs années au Québec au répertoire des produits réguliers, on a parfois tendance à oublier sa constance et sa qualité fiable.

Le nom de ce domaine provient non seulement de la prédominance de Merlot dans son encépagement mais aussi des merles qui aiment bien  se gaver des raisins bien mûrs avant les vendanges.

Notes de dégustation:


Un vin qui affiche une couleur rouge rubis foncé. Son nez est frais et pur, évoquant les épices douces, la cerise ainsi que le boisé de son noyau.  Belle souplesse en bouche, il n'est pas trop lourd, bien équilibré. Sa finale révèle un peu de vanille ainsi qu'une légère et bienvenue amertume qui ajoute de la longueur et de la complexité à l'ensemble. Très agréable et conviendra à une foule de plats. Servez-le avec deux cuisses de poulet mitonnées comme un coq au vin (voir photo ci-dessous). Prix bien mérité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire