Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Les 5 conditions essentielles pour avoir un bon millésime</b>

lundi 14 octobre 2013

PORTO TAWNY 10 ANOS, CABRAL, HAUT-DOURO, PORTUGAL


Cépages:  Touriga Nacional, Touriga Franca, Tinta Roriz, Tinta Câo
Code #:    10270741
Prix:         28,25$
Servir:      15° Celsius

Appelés "Tawny", c'est-à-dire, "fauve", soit la couleur que prend ce vin après un passage de plus de 10 ans en fûts de chêne, les vins de ce type sont for appréciés en fin de repas l'automne et l'hiver avec un taux d'alcool à 20%. On les sert en guise de digestifs, ou en accompagnement de desserts, surtout si ceux-ci contiennent des noix, du chocolat ou du caramel. Avec de petites tartelettes portugaises aux œufs, (pastel de nata), l'accord est des plus réussis.

Notes de dégustation:

Un vin à la belle couleur caramel brillante. Il possède de gourmands arômes de vanille, de chocolat, de caramel et de noix. La bouche est coulante et suave, un dessert en soi. Avec sa belle rétro-olfaction, ce vin a une longueur impressionnante. À servir avec un fromage bleu, pour un contraste sucré-salé ou certains desserts. Ne pas oublier de le rafraîchir pour plus de plaisir. L'un des moins cher de sa catégorie et pas le moins bon. Une bouteille entamée peut se conserver au besoin au frigo quelques semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire