Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

samedi 19 octobre 2013

Enfin! Un débat sur les changements requis à la SAQ!


C'est jeudi soir le 17 octobre que j'ai été invité à faire partie d'un panel de 8 personnes de divers milieux pour débattre en direct à la télé pendant une heure à l'émission de Sophie Durocher ''Open Télé'' sur la nécessité de privatiser ou non la SAQ. 


Si cette question revient sans cesse, comme le dit si bien l'animatrice, c'est qu'elle n'a jamais été réglée.  Le débat fut de grande qualité et tenue de manière fort civilisée. Il est malheureux toutefois que la Société des Alcools ait refusée d'y participer. Après tout, c'est de son avenir dont il était question.

De nombreux points intéressants ont été soulevés. Tous les participants s'accordent au moins qu'une certaine réforme des lois sur la vente d'alcool au Québec est plus que due.

Réforme? Démonopolisation? Libéralisation? Privatisation?

Le résultat du sondage du public révélé à la fin porte aussi à réflexion.

À quand maintenant un débat cette fois sur un réseau télé comme TVA ou Radio-Canada J'attends vos appels.




http://matv.ca/montreal/mes-emissions/open-tele/videos/2751639588001



Le lendemain le 18 octobre, j'ai eu l'opportunité de reparler de cette question avec Éric Duhaime et Caroline Proulx dans le cadre de l'émission du midi à CHOI 91,9FM (Radio X Mtl).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire