Google Translate

Bienvenue sur ce site COMPLET et GRATUIT d'information sur les bons vins du monde entier!

Amateurs de vin qui prenez votre plaisir au sérieux, bienvenus!

NOTE: En poursuivant cette lecture, vous déclarez avoir l'âge légal requis dans votre pays pour consommer de l'alcool.

AVIS

Ce site est dédié à ceux et celles qui aiment lire, réfléchir et apprendre sur le sujet du vin. Sans aucune publicité, il est donc libre et indépendant de toutes influences externes, incluant le monopole d'état. Il regorge d'informations diverses (+ de 2,400 articles soit l'équivalent de 5 bouquins) sur le domaine vinicole du monde entier. L'auteur, qui déguste du vin depuis 40 ans, ne gagne pas un sou avec ses écrits. Il ne désire pas vous dire quoi acheter car il n'a rien à vous vendre, sauf sa passion pour le vin. Soyez votre propre juge.



Qui sommes-nous? | À propos de l'auteur

Rechercher dans ce blog

Article en vedette

<b>Boire du vin au resto: guide de survie</b>

lundi 26 août 2013

RESERVA SELECCION ESPECIAL, VINA IJALBA, RIOJA, 2005, ESPAGNE


Cépages:  50% Graciano et 50% Tempranillo
Code #:    705103
Prix:          48,50$
Servir:       17 Celsius
Carafer:     15 min.

Ce vin représente le haut de la gamme de la maison Ijalba. Il a été élevé 24 mois dans des barriques de chêne français et on l'affine au moins pendant deux ans en bouteilles avant la commercialisation. Dans le présent cas, nous avons affaires avec un vin âgé maintenant de huit ans et nul doute qu'il tiendra la route pour longtemps encore.

Notes de dégustation:

Robe rouge grenat à peine évoluée; arômes profonds de cerise noire, d'épices, de cuir, de tabac et de vanille; un vin complexe, rond et soyeux, aux tannins bien fondus comme du velours; l'équilibre s'est transformée en harmonie; finesse et longueur en finale; de la grande classe; pour vos meilleurs plats de viandes, rôties ou braisées, bien assaisonnées ou avec une sauce riche en saveurs.

Avec un filet de porc rôti à l'huile pimentée et farci au prosciutto et beurre maître d'hôtel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire